Service médico-social

Le service médical

Mme NEYMON : Médecin scolaire, message à transmettre par l’intermédiaire de l’infirmière.

Mme PICHON : Infirmière scolaire, présente dans l’établissement les mardi, jeudi et vendredi.

Pourquoi ?

Toutes deux sont des conseillères techniques du chef d’établissement pour toutes les questions liées à la santé des élèves. Elles travaillent dans le cadre du secret professionnel.

Elles mettent en place les PAI (projet d’accueil individualisé) en collaboration avec la famille et le médecin de famille.

 

Le service social

Mme MANGIN : Assistante sociale de l’Education Nationale, présente au collège les lundi, mercredi matin et jeudi.

Pour quoi ?

Elle assure un travail d’écoute, d’évaluation et d’accompagnement dans le cadre des missions de l’Éducation nationale. Elle participe au suivi des élèves en difficulté, à la lutte contre l’absentéisme, le décrochage scolaire, à la prévention et à la protection des mineurs.

Elle travaille en lien avec l’ensemble de la communauté scolaire, les partenaires extérieurs et participe aux différentes instances institutionnelles.

Pour qui ?

Les familles qui font face à des difficultés financières peuvent solliciter l’assistante sociale par le biais du fonds social collégien (aide à la demi-pension, voyages scolaires). Les dossiers seront étudiés en toute confidentialité, en commission présidée par le chef d’établissement.

Mme Mangin est à disposition des élèves et des familles. Elle reçoit sur rendez-vous (contacter le collège).