Concours “Drôles de Maths” 2016

Depuis plusieurs années, le collège participe de nouveau au concours “Drôle de Maths”.

Découvre avec “Drôles de Maths” de nouveaux défis logiques et mathématiques en t’inscrivant à un concours accessible à tous et solidaire !

Ce concours sous forme de questionnaire te permettra de te mesurer aux collégiens de toute la France et bien entendu, l’humour, la bonne humeur et la générosité seront au rendez-vous !

Drôles de Maths est un concours ouvert à tous , quel que soit le niveau des élèves . Chacun participe à une épreuve utile et divertissante .

Cette année , pour son 15ème anniversaire , « Drôles de Maths » te propose de soutenir l’association “One Dollar Glasses”.

Cette année, tous ensemble, nous aiderons l’association “One Dollar Glasses”, fondée par un professeur de Mathématiques, à équiper en lunettes des dizaines de milliers d’enfants dans le monde.

Des millions d’enfants dans le monde sont atteints de déficience visuelle : Difficile dans ces conditions d’apprendre à lire, à écrire, encore moins de suivre des études.

Pourtant, la solution est connue de tous : des lunettes !

Oui mais voilà, dans les pays en voie de développement, les parents ne sont bien souvent pas conscients de ces déficiences, ou bien n’ont pas les moyens d’acquérir des lunettes, ou bien encore n’imaginent pas que cela pourrait changer le vie de leur enfant.

C’est l’opération : « La vue pour 1€ ! »

Pour participer à cette édition anniversaire, la participation est de 3,50€ (chèque à l’ordre du FSE Maryse Bastié avec nom et classe au dos).

Le Concours aura lieu le Lundi 14 mars 2016.