Concours “Respire” 2023

Tous les élèves de 6ème, soutenus par les éco-délégués, ont participé depuis début mars au concours « Respire », organisé par Mme CAMBIER, Mme GUEDON et Mme KHALDI.

Ce concours avait pour objectif de sensibiliser les élèves à l’urgence climatique et au développement durable. Il a également permis de favoriser la cohésion dans les classes.

Les élèves ont dû réaliser 6 défis à réaliser au sein du collège.

• Défi 1 : « Tous en vert ! » a permis de découvrir la garde-robe très nature de nos 6èmes.
  • Défi 2 : « Une serviette oui ! Mais en tissu ! » a demandé aux élèves de ramener une serviette en tissu plutôt que d’utiliser les serviettes en papier du réfectoire.
  • Défi 3 : “Quiz” a fait réfléchir les élèves sur diverses questions concernant le développement durable.
  • Défi 4 : “Rapporte tes bouchons” a été l’occasion de collecter un maximum de bouchons plastiques en vue d’une action solidaire.
  • Défi 5 : “Apporte ta gourde” a obligé les élèves à repenser la place de l’eau et de la pollution plastique en apportant une gourde au collège.
  • Défi 6 : “Marchons… Marchons… pour le climat” a offert aux élèves la possibilité d’exprimer, sous forme de pancartes, leur désarroi mais aussi leurs espoirs pour le climat et de manifester dans la cour du collège.

Félicitation à la classe de 6ème3 qui a remporté le Concours et s’est vu offrir une sortie à l’Ile des loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines. Premier accessit aux 6ème2 et bravo à tous les élèves pour leur participation.