Honneur aux femmes de Sciences

Durant la semaine du 13 au 17 février, le CDI accueille une exposition sur les femmes de Sciences, dans la foulée de la Journée internationale des femmes et des filles de Sciences qui a eu lieu le 11 février. Cette exposition a pour objectif de sensibiliser les collégiens sur le fait que les filles peuvent aussi s’orienter vers les études et métiers scientifiques, sans s’auto-censurer et sans prêter attention à tous les stéréotypes parfois liés à ces domaines.

Sous l’égide de Mme BELLET, Mme BOURGOIS, Mme GERVAIS et Mme GUEDON, les élèves de 4ème1, 4ème3, 4ème4, 4ème5 et 4ème6 ont réalisé des affichages mettant en lumière les scientifiques féminines : mathématiciennes, informaticiennes, physiciennes, chimistes, biologistes et femmes médecins.

Un quiz est aussi à disposition de tous les élèves et des adultes afin de mieux connaître et revaloriser l’image de ces femmes scientifiques, d’hier et d’aujourd’hui, trop souvent méconnues – leurs travaux ayant régulièrement été usurpés par des hommes – ainsi que toutes leurs grandes découvertes et l’importance qu’elles ont dans notre quotidien.