Accueil du Maire de Vélizy aux délégués 6ème

Les élèves délégués des classes de 6ème se sont rendus lundi 14 novembre après-midi à la Mairie de Vélizy dans le cadre de la formation des délégués.

A cette occasion, ils ont rencontré M.THEVENOT, premier magistrat de la ville, qui les a notamment félicités pour leur élection au poste de délégué.  Le maire s’est ensuite improvisé guide touristique, leur faisant une visite des locaux de la mairie, avec comme point d’orgue, son bureau.

Dans ce bureau, les élèves ont eu la chance de découvrir le premier cadastre de Vélizy, datant de 1805. Puis, après un passage au Service chargé des documents d’identité (passeport, carte d’identité, livret de famille, acte de naissance…), leur visite s’est achevée par la présentation du Service chargé de l’Education.

La formation à proprement parler de nos délégués de 6ème a alors commencé. En salle des Conseils, chacun a reçu le livret du délégué, afin de les guider dans leur fonction tout au long de l’année scolaire (et qui sait, peut-être, dans les années à venir).