Hommage 2022 à Samuel PATY

Tels les attentats du World Trade Center, du Bataclan, du 14 juillet à Nice… l’assassinat de Samuel PATY par un intégriste islamiste est encore fort présent dans l’esprit des Français, a fortiori dans celui de la communauté éducative, durement éprouvée par cet événement.

Quel enseignant ne s’est pas fait cette remarque glaçant le sang… “Ça aurait pu être moi” ? Quel élève ne s’est pas dit “Et si cela avait été mon prof” ?

C’est donc avec une vive émotion que le collège, adultes comme adolescents, a rendu un vibrant hommage à la mémoire de Samuel PATY, professeur d’HG EMC et défenseur des valeurs de la République, en présence de Mme la Maire (et Conseillère départementale) de Jouy-en-Josas et de représentants de la mairie de Vélizy-Villacoublay.

Cette cérémonie a été suivie d’une minute de silence et un dialogue a pu s’engager au sein de chaque classe.