Trouver le remède à l’Adolescimus

Vite ! Il faut trouver un remède à ce mal étrange qui touche les élèves du collège. Le virus Adolescimus semble se répandre telle une traînée de poudre. Les élèves de 5ème furent donc invités par les professeurs de SVT et de de Physique-Chimie à participer à un serious game leur permettant d’ouvrir un coffre où se trouve le vaccin tant convoité.

A l’occasion de la Fête de la Science 2022, jeudi 13 octobre, par petits groupes et durant 1h, chaque classe de 5ème tenta de retrouver le code à 4 chiffres du coffre et ainsi sauver les élèves du collège.

Ils ont pu réinvestir leurs connaissances en astronomie, en électricité, en anatomie et sur les cellules…

Félicitations à l’équipe gagnante composée de CREN-LAURENT Apolline, DALLET Naïam, DETCHOU Derek et DROUET LE STUM Jade qui a réalisé le temps record de 23 minutes et 3 secondes pour résoudre l’ensemble des énigmes et ouvrir le coffre contenant l’antidote au virus Adolescimus !