Journées d’intégration 6ème

Afin de faciliter les rapprochements entre les élèves des différentes classes de 6ème, les professeurs principaux de ce niveau ont organisé deux journées d’intégration ayant pour cadre le Château de Versailles.

Sous un soleil radieux, les classes de 6ème2, 6ème3 et 6ème6 ont ainsi profité du cadre du parc de la demeure de Louis XIV. Arrivés dans les premiers visiteurs de la journée du jeudi 22 septembre, les élèves ont pu déambuler de fontaines en bassins, d’allées en bosquets afin de retrouver les indices pour répondre aux divers défis que les enseignants leur ont proposés à travers un livret-jeu.

Le vendredi 23 septembre, ce fut le tour des élèves de 6ème1, 6ème4 et 6ème5 de se rendre au Château. Pour eux, c’était une visite de l’intérieur de l’édifice qui les attendait. Avec, pour certains, la découverte de la magistrale Galerie des Glaces.