Fête du vélo 2022

Vendredi 3 juin 2022, les racks à vélos du collège ont été inaugurés lors de la journée mondiale pour le vélo. Chaque élève arrivant en vélo ou trottinette a été invité à partager une collation lors de cette inauguration. Grand succès pour cet événement puisque 71 élèves sont arrivés au collège à deux roues.

Loin de se limiter à une simple reconnaissance des bienfaits du vélo, l’organisation d’une Journée mondiale a pour vocation d’encourager les États à développer activement le vélo : en améliorant la sécurité routière et l’infrastructure, en promouvant son utilisation – utilitaire comme récréative – et en œuvrant au développement d’une véritable culture du cyclisme.

Bravo aux élèves du CVC et aux éco-délégués pour leur investissement et continuez à venir nombreux en transport vert pour lutter contre le changement climatique !