Journée du recyclage 2022

Le 18 mars 2022, JOURNEE DU RECYCLAGE, les éco-délégués ont sensibilisé les élèves du collège au tri du papier. Par groupe de 2 à 4 élèves, ils ont présenté à chaque classe les bacs à papier et bacs à brouillon qu’ils ont préparés et mis à disposition dans chaque classe.

Ils ont également rappelé que le projet MOPTI se poursuivait au collège. Ce projet initié en Histoire-Géographie-EMC a débuté en octobre 2021 avec l’association ACTION MOPTI. Il vise à collecter les outils d’écriture en plastique usagés puis à les vendre à l’entreprise TERRACYCLE afin d’obtenir des fonds pour aider le Mali. Pour le moment 8 kilos ont été collectés.

Les membres du CVC et les éco-délégués ont poursuivis leurs travaux du jour en ramassant les déchets dans la cour durant une heure. La quantité de déchets est impressionnante : 6,150 kg. Les éco-délégués envisagent de mener une action pour remédier à cela et garder une cour propre.

Mme GUEDON – Mme KHALDI