Soutien à l’Ukraine

Dans le contexte européen bouleversé par l’invasion de l’Ukraine par les troupes russes, le collège a décidé d’agir et de soutenir le peuple ukrainien. Sous l’impulsion de Mme GERARD et de Mme MERI, les élèves de 5ème5 ont organisé une collecte de produits de première nécessité et de vêtements. Durant toute une semaine, à chaque récréation, les élèves se sont relayés pour réceptionner les dons des collégiens et de leurs familles. Il a fallu ensuite organiser les différents produits par pôles et les empaqueter. C’est ainsi plus d’une trentaine de cartons qui ont été confectionnés.

Le collège remercie chaleureusement chaque donatrice et chaque donateur d’avoir contribué ainsi à notre effort de soutien à ce beau pays qui d’ordinaire permet à une partie du monde de se nourrir.

En avril, la direction du collège s’est arrangée avec l’antenne vélizienne de la Croix-Rouge afin de leur confier les dons reçus. C’est donc en deux temps que les élèves de 5ème5 se sont rendus place de l’aviation pour que les produits collectés trouvent le chemin de Kiev.