Journée de la Laïcité 2021

Le 9 décembre, nos collégiens, l’équipe éducative et leurs invités ont célébré l’anniversaire de la loi de 1905. Le principe de laïcité est au cœur des valeurs de la République que l’ensemble des personnels ont pour mission de transmettre aux élèves.

Cette journée a donc été préparée de longue date à travers des projets instructifs, ambitieux et originaux, qui ont fait vivre la laïcité au sein du collège. Ainsi chaque classe a mis au centre de ses préoccupations le vivre-ensemble tout en rendant hommage à Samuel PATY, assassiné pour avoir fait vivre nos valeurs.

C’est en présence de M. RICHEFORT, Conseiller municipal délégué à la Jeunesse et à la Vie Etudiante, de M. N’DIOR, Conseiller municipal délégué à la Prévention, de M. DUSSART, Directeur du service municipal de la Jeunesse et de Mme VAPPEREAU, Conseillère pédagogique de la circonscription de l’ASH2, que professeurs et délégués des élèves ont assisté à l’inauguration de l’exposition réalisée par nos collégiens.

Autour d’un buffet préparé par les élèves de SEGPA – où les samossas et les pop cakes ont connu un grand succès –  et leur professeure, Mme CHAJAÏ, chacun s’est imprégné des œuvres et affiches réalisées par les classes puis a participé à un escape game sur la laïcité.