L’Atelier artistique s’approprie le collège avant les travaux

Suite à la décision du département de détruire-reconstruire le collège à partir de 2023, l’équipe pédagogique a obtenu l’autorisation de s’approprier les murs des bâtiments. C’est ce qui a incité les élèves de l’Atelier artistique – qui se réunit tous les jeudis midis – et Mme CASTANET, professeure d’Arts Plastiques, à se lancer dans la conception, la création et la réalisation d’une fresque représentant une fusée avec des personnages de BD, de comics ou de mangas.

Cette œuvre d’art éphémère apparaîtra, au fur et à mesure de l’année scolaire, au 2ème étage du bâtiment B.

Après une phase de recherches où chacun a exposé ses idées, des croquis puis des calques ont été préparés afin de les transférer sur le mur, une fois lessivé. Après avoir peint l’ensemble du mur d’un bleu uni, représentant l’espace, la fresque commencera à prendre forme pour le plaisir de tous.