Concours sur les gestes barrières

Avec Mme BADJA et Mme CASTANET, quelques élèves de 4ème (Abdallah B., Noé H., Corto H.S., Jude L., Louis M., Mika M.S., Elinka P. et Matias T.) ont participé au concours vidéo sur les gestes barrières.

Les élèves ont choisi de concourir pour le Prix “100 barrières”.

Ils ont réalisé une bande-annonce d’un film type “blockbuster” annonçant l’arrivée de l’épidémie du COVID 19 afin de permettre à chacun de mieux prendre conscience de l’importance de l’application des gestes barrières en le diffusant largement sur le site du collège.

Synopsis

Le journaliste Corto, en place du collège Maryse Bastié, interview Jude qui atteint du coronavirus s’effondre durant leur entretien.

Le groupe d’intervention et de prévention du collège arrive pour endiguer l’épidémie. Parviendront-ils à mettre en place les gestes barrières et à expliquer à tous les collégiens les solutions qui permettrons d’éradiquer le virus ?

Cette bande-annonce a pour vocation d’être diffusée dans toutes les salles de classe qui le souhaiteraient pour qu’ensuite le dialogue avec les participants et un professionnel de santé s’initie afin d’approfondir les notions abordées autour des contaminations, virus, pandémies, etc.