28ème Prix des Incorruptibles

Durant toute l’année scolaire, la classe de 6ème3 a eu la chance de participer au prix littéraire des Incorruptibles.

Sous la houlette de Mme Brenner, professeur-documentaliste, qui accueillait un vendredi par mois la classe au CDI, les élèves ont lu pas moins de 8 ouvrages de littérature de jeunesse sélectionnés pour le prix et ont pu mener différentes activités autour du livre du mois : critique argumentée, interview imaginaire de l’auteur, écriture de portraits chinois, de poèmes ou concours de marque-page…

La séance du vendredi 12 mai était très attendue des élèves puisqu’ils ont pu voter, lors d’un scrutin officiel, pour leur livre préféré. Et c’est le roman policier Dix minutes à perdre, de Jean-Christophe Tixier qui a remporté leurs suffrages, l’emportant assez largement sur leur deuxième livre favori, le roman d’anticipation Memo 657, de Thierry Robberecht. C’est d’ailleurs ce dernier qui a gagné le prix à l’échelle nationale, décerné ce jeudi 1er juin.

Félicitations aux élèves de 6ème3 pour leur participation active et leur dynamisme tout au long de l’année !

Mme Gouzonnat