A la découverte du collège

Mercredi 2 septembre. Deuxième belle journée de cette nouvelle année scolaire. La matinée idéale pour permettre à nos inaccoutumés élèves de 6ème de découvrir les lieux qui vont les accueillir durant les 4 prochaines années. Mais pas seulement les lieux, les professeurs également, ainsi que tous les adultes qui travaillent au collège (personnels de la Vie Scolaire, personnels de la direction).

C’est, accompagnés de leurs professeurs principaux, mais dans un établissement vide de tout autre élève, que nos nouveaux collégiens ont eu l’occasion de se repérer et de s’orienter, tantôt surpris au détour d’une porte par un accueil en allemand ou en anglais, tantôt plongés dans les méandres de l’histoire, des sciences, des arts ou de la littérature…

Une matinée riche qui aura permis à chacun de mieux s’intégrer et se connaître.