Les délégués 5ème à l’Assemblée Nationale

Aujourd’hui, lundi 3 juin 2019, les délégués de 5ème se sont rendus au cœur du pouvoir législatif de notre pays, à l’Assemblée Nationale. Les élèves ainsi accueillis sous les dorures du Palais Bourbon, qui accueille les députés élus pour 5 ans, ont pu prendre conscience de l’importance de faire vivre la démocratie parlementaire et les rituels qui y sont attachés.

Invités par le député de la circonscription, Jean-Noël BARROT, les élèves ont profité d’une visite guidée des lieux. Ils ont ainsi pu assister au cérémonial d’entrée du vice-président de séance de l’Assemblée ou bien encore à une séance où la ministre des transports, Mme BORNE, exposait la loi “Orientation des mobilités”.

Les élèves ont clôturé cette expédition parisienne par un pique-nique dans le magnifique cadre qu’offre le Jardin des Tuileries.