Portes Ouvertes du collège 2019

Samedi 25 mai 2019, le collège a accueilli 68 familles venues découvrir les travaux réalisés cette année scolaire et discuter avec les enseignants et les élèves venus nombreux soutenir leurs professeurs et leur travail.

Les Langues, les Lettres et les Sciences Humaines étaient à l’honneur au Bâtiment A. Les professeures d’Allemand, d’Anglais et d’Espagnol ont mis en valeur les différents voyages effectués en avril à travers des vidéos et des carnets de voyages des élèves. Les professeures de Lettres et d’Histoire-Géographie-EMC ont permis aux visiteurs de découvrir l’option Latin/Grec et les travaux des élèves sur le thème des discriminations. Les visiteurs ont parcouru les différents espaces du CDI, dévoilant ainsi diverses expositions sur la consommation de masse ou sur la féminisation des métiers dans l’aéronautique.

L’EPS, les Mathématiques et les Sciences étaient à l’honneur au Bâtiment B. Les professeurs d’EPS ont mis en valeur leurs enseignements et l’Association Sportive du collège. Les professeurs de Mathématiques et de Sciences ont offert aux visiteurs des possibilités d’expérimentation à travers des défis, l’utilisation de logiciels, des expériences physiques et chimiques, des dissections… Des vidéos sur les risques auditifs et les gestes favorables au développement durable devaient permettre une prise de conscience de leurs visiteurs d’un jour.

Les Arts plastiques, les ateliers créatifs du foyer et les ateliers professionnels de la SEGPA étaient à l’honneur sous le préau et au Bâtiment F. Les clubs Créa’Bijoux et Nature ont permis aux visiteurs d’acquérir bijoux et plantes pour la fête des mères. Les ateliers Créa’Pub et Fresques murales ont exposé les travaux des élèves en Arts plastiques. Enfin, les ateliers professionnels de la SEGPA ont dévoilé leurs différentes activités telles que la création de leur mini-entreprise Silver Small Food, les créations culinaires à travers un buffet de spécialités européennes ou encore la vente de produits dans la boutique de l’atelier VDL.

Le collège Maryse Bastié remercie toutes les familles, élèves et professeurs de leur participation.