Angleterre 2019

Vendredi 19 avril

Comme jeudi, vendredi a été consacré à la station balnéaire de Hastings. Les élèves et leurs professeurs d’abord ont participé à un jeu de piste dans la ville. Puis chacun a pu profiter une dernière fois d’un temps libre au pied du château pour admirer la côte anglaise, la jetée et, bien entendu, acheter les derniers souvenirs pour les familles.

Jeudi 18 avril

Belle journée ensoleillée à Hastings, station balnéaire réputée du comté de l’East Sussex, restée célèbre pour sa bataille qui permit à Guillaume le Conquérant de devenir roi d’Angleterre.

Ce matin, les élèves ont eu l’occasion de déguster un thé et des scones en respectant les codes traditionnels et stricts de ce rituel typique de l’époque victorienne. Une petite danse festive est venue clore l’expérience.

Puis après un pique-nique sur la plage où les plus téméraires ont osé tremper les pieds dans la Manche, une après-midi sportive et de shopping attendait le groupe. Tout un chacun a pu découvrir le sport britannique le plus emblématique, le cricket, pour enfin terminer la journée par une balade à travers les rues et les boutiques de Hastings.

Mercredi 17 avril

Aujourd’hui, nos élèves et leurs professeurs sont partis à la découverte de l’île de Wight et de son monument le plus célèbre, Osborne House. Cette résidence royale secondaire fut érigée à East Cowes, en 1847, par la volonté de la Reine Victoria qui appréciait particulièrement l’île. C’est  d’ailleurs dans ce palais que la reine choisit de passer ses derniers moments afin de profiter encore un peu des 140 hectares de jardins à la française. Elle mourut en 1901.

Après un déjeuner sur la plage, chacun a pu admirer la campagne anglaise sur près de 6km grâce au train à vapeur du Isle of Wight Steam Railway, comme à la grande époque du chemin de fer. Un vrai dépaysement.

Mardi 16 avril

Les élèves et leurs professeurs ont passé leur journée à Brighton. Ils se sont d’abord rendus au Royal Pavilion. Ce majestueux édifice, de style sino-indien, est une ancienne résidence royale qui fut construit au début du XIXème siècle pour le prince régent et futur roi George IV comme une résidence de bord de mer. Une halte dans un pub traditionnel, pour le déjeuner, a permis de déguster le typique “fish and chips”.

Puis chacun a pris de la hauteur en se rendant au sommet de la British Airways Tower afin d’obtenir une vue panoramique sur le ville et sur la Manche. Un moment de shopping a clôturé cet après-midi de bord de mer avec la découverte du quartier historique des Lanes  et ses boutiques originales.

Lundi 15 avril

Les jeunes voyageurs anglophones sont bien arrivés en Angleterre. Après un long moment d’attente à la douane de Calais, la traversée de la Manche s’est très bien passée. Maintenant, c’est l’heure de rencontrer les familles d’accueil à Worthing.