Bombannes 2017

L’Association Sportive du Collège a organisé son traditionnel voyage à Bombannes pour les élèves inscrits à l’AS.

JOUR 1

Pour cette première journée caniculaire les élèves se sont séparés en deux groupes (groupes d’affinité) : un premier groupe de 26 élèves qui est parti au surf sur la belle plage de CARCAN( 8h45 départ en vélo jusqu’à 17h30 retour à notre bâtiment Guadeloupe en vélo),et un groupe qui a fait du catamaran sur le lac qui se situe sur le domaine où nous dormons(10h00 à 12h00, reprise à 14h00 jusqu’à 17h00).Les conditions pour les deux groupes ont été idéales:chaleur et belles vagues pour nos apprentis surfeurs et brise thermique pour nos apprentis en voile.Demain sera encore une journée très chaude,les groupes vont s’inverser, les surfeurs vont pratiquer le catamaran et les apprentis en voile vont s’exercer au surf.

JOUR 2

Une belle journée qui vient de s’écouler.Le groupe de catamaran a souffert ce matin d’un manque de vent (pétole !), par contre l’après-midi a été plus dynamique grâce au vent thermique qui a mené nos navigateurs jusqu’à la petite île du bout du monde… En ce qui concerne le groupe de surf, le vélo fut le moment le plus dur ! Les conditions de pratique le matin étaient idéales mais l’après-midi beaucoup plus sportives. Malgré cette journée tonique de nombreux élèves ont réussi à surfer debout !!! En fin de journée, tous les groupes se retrouvent pour se rafraîchir au bord du lac.

JOUR 3

Ce matin , les élèves ont pratiqué une nouvelle activité : la planche à voile ! Dur dur !!!
Dans cette activité il faut savoir être patient, travailler avec ses sensations et trouver son équilibre (Monsieur Deliaud, ancien champion de France de planche à voile, ne me contre dirait pas !). Pour les différents groupes, la matinée était complexe car il fallait trouver ses repères par rapport à soit même et par rapport au vent. Dans l’après-midi les groupes ont été en réussite puisqu’ils arrivaient à faire des allers/retours et à tenir sur la planche. En ce qui concerne les surfeurs, la matinée fut brumeuse, les élèves ne voyaient ni la mer ni le sable… Par contre l’après-midi fut dégagée mais les vagues plus rares. Demain sera notre dernière grande journée, avec du surf et de la planche à voile sans oublier la boom qui clôt ce super séjour !

JOUR 4

Une belle journée qui se termine avec des sourires sur les lèvres, des nez rouges, une bonne fatigue, et surtout plein de souvenirs dans la tête… Nous avons eu le plaisir d’accompagner vos enfants qui ont été très courageux et persévérants. Ce soir nous finissons le stage par un concert et la boom.

JOUR 5

Vendredi Matin, l’ensemble des élèves ont pratiqué sur le lac de Bombannes : Paddle et Tywal. Après les activités, les élèves ont rangé les chambres et se sont restaurés une dernière fois à l’UCPA.