Inscriptions pour la rentrée 2017-2018

Cas des élèves de sixième du secteur

Vous allez recevoir la réponse de l’affectation de votre enfant et le dossier d’inscription à retourner complété avant le 16 juin 2017 au collège.

En cas de demande de dérogation qui n’aurait pas abouti favorablement, il est important d’inscrire tout de même l’élève dans l’établissement où il a été affecté (même si vous demandez une révision d’affectation, demande à adresser à la DSDEN du 78).

Cas des élèves extérieurs arrivant sur le secteur

Vous devez nous indiquer le plus tôt possible votre emménagement sur le secteur pour que nous puissions réserver une place à votre enfant. En cas d’effectifs complets, vous serez redirigés vers un autre établissement au plus proche. Si nous pouvons accueillir votre enfant, nous vous enverrons un dossier d’inscription à retourner complété le plus vite possible au collège.

Cas des élèves déjà inscrits au collège cette année

Une fiche de réinscription va être remise par le professeur principal. Vous devrez y vérifier les informations et la retourner au professeur principal pour valider la réinscription de votre enfant.

Tout départ doit être signalé par écrit, avec mention de l’établissement choisi pour l’an prochain.

Pour toute question, veuillez vous adresser au secrétariat.