Des Anglais à Paris, à Versailles… et à Vélizy

10h. Arrivée de nos 20 élèves anglais correspondants accompagnés de leurs 2 professeures de Harrow, quartier situé au nord de Londres à côté de Wembley. Après un petit déjeuner à la française avec viennoiseries (croissants, chocolatines ou pains au chocolat), jus d’orange et/ou café, ils ont été accueillis par Mme la Principale du collège puis une présentation du collège leur a été faite par nos élèves de 3ème. Enfin, ils ont répondu à un quiz sur le collège, Paris et quelques notions de culture générale en français et en anglais.

11h20. Visite de la SEGPA avec la directrice, Mme Remaud, et notamment les ateliers professionnels (le magasin d’application et la cuisine). Les correspondants ont, par la suite, échangé en anglais et en français avec les classes de 5ème2 et 5ème6. Les élèves du collège ont pu remettre, à cette occasion, le poème qu’ils avaient préparé pour les correspondants.

12h30/13h30. Déjeuner au collège.

14h30/16h30. Visite du château de Versailles.

17h30/18h30. Visite du Louvre.

Soir. L’équipe des professeures d’Anglais ont retrouvé les professeurs et élèves anglais près du Louvre pour un repas convivial, préparant ainsi de futures rencontres.