Mini Entreprise “Silver Small Food”

Jeudi 18 avril

La mini-entreprise Silver Small Food du collège, en lien avec l’association Silver Fourchette, a été mise à l’honneur lors du Salon Régional Ouest des mini-entrepreneurs d’Ile-de-France 2019, à Mantes-la-Jolie.

En tenue professionnelle, les élèves de 3ème2 ont présenté leur projet : produire et vendre des « boxes découvertes », à destination des séniors. La Silver Fourchette a pour programme de promouvoir une alimentation santé et plaisir pour les séniors.

Les élèves se sont vus attribuer le prix du Président du Jury 2018/2019.

5 avril 2019

Atelier intergénérationnel autour d’un café gourmand. La mini-entreprise Silver Small Food et Mme LEGRAND, sa marraine et membre de l’association Silver Fourchette, ont réuni dans la cuisine pédagogique, 6 élèves de SEGPA et 6 séniors du CCAS de Vélizy pour deux heures de créations sucrées : crème brûlée à l’orange, tiramisu banane chocolat, verrine crème citron et chantilly au chocolat blanc.

Enthousiasme et intérêt partagés !

5 février 2019

Participation au Workshop Disney. Les mini-entrepreneurs ont participé à un workshop/coatching dans les locaux de Disney France Paris avec pour programme :

• Présentation des divers métiers des The Walt Disney Company ;
  • Présentation des minis entreprises qui ont été coatchées en atelier par des collaborateurs/mentors Disney, en leur apportant des conseils pour leur projet.

19 novembre 2018

Mise en route de la mini entreprise en SEGPA.

Les 3ème2 ont accueilli la marraine de leur mini entreprise Silver Small Food, Mme LEGRAND Virginie, chef cuisinier à domicile et membre de l’association Silver Fourchette, association qui va aider les élèves à faire fonctionner la mini-entreprise en lien avec la mairie de Vélizy. M. HERVÉ, représentant de Entreprendre Pour Apprendre, était également présent. Ils ont conseillé et conseilleront au mieux les mini-entrepreneurs dans la réalisation de leur projet.