Concours Castor 2018

Le concours Castor vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique. Il couvre divers aspects de l’informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société.

Cette année, et jusqu’au 30 novembre 2018, tous les élèves du collège se rendront donc en salle informatique avec leur professeur de mathématiques afin de participer à l’édition 2018.

Chacun pourra, par la suite, participer au concours Algoréa, dans une catégorie qui dépendra de son résultat.

Pour ceux qui souhaitent s’entraîner davantage, vous pouvez dès à présent vous rendre sur la page du concours et vous exercer avec les sujets des années précédentes.

Bon concours à tous.

L’équipe de mathématiques