Collecte de stylos

Concours National de la Semaine Bleue 2018

Thème

Pour une société plus respectueuse de la planète : Ensemble agissons !

A cette occasion, une grande collecte de stylos, feutres et stylos plumes, correcteurs et porte mine, marqueurs et surligneurs usagers est organisée dans le Collège Maryse Bastié, par les 3ème2, en partenariat avec la Mairie de Vélizy.

Nous acceptons aussi les bâtons de colle vides, typex, règles…

1 centime par stylo sera reversé à une ressourcerie pour le financement de projets environnementaux. Ensuite les stylos seront transformés via Terracycle en mobilier d’extérieur 100% recyclés par Ubicuity.

A cet effet, deux points de collecte sont à votre disposition à l’entrée du Collège près de la Loge d’Accueil et à la Vie scolaire.

Le point de collecte (Médiathèque, Mairie, Collège Maryse Bastié…) qui aura réalisé le plus gros volume obtiendra la

« Palme du meilleur recycleur »

Nous avons jusqu’à mercredi 10 Octobre 2018 12h,

pour mettre toutes les chances de notre côté. Alors regardez dans vos placards, armoires, tiroirs…, on a tous un vieux stylo usager qui attend une nouvelle vie !

Pour une société plus respectueuse de la planète :

Ensemble agissons !

Merci d’avance pour votre participation et soutien

Les 3ème2