Morillon (Alpes) 2018

Vendredi 29 juin

Dernière baignade, dernier volley, dernier foot, dernière bronzette avant de retrouver les parents !

Jeudi 28 juin

Les photos parleront d’elles mêmes ce soir… C’est la boom… Et ils sont en grande forme !

La semaine se termine déjà …. des souvenirs pleins la tête , des valises certainement bien mouillées, et de la fatigue dans les jambes…

À demain pour une arrivée prévue vers 22h.

Mercredi 27 juin

Encore une journée bien remplie où les élèves se montrent de plus en plus impressionnants.

Dans la pratique de la via feratta, les élèves se sont montrés très à l’aise. En randonnée, dans la réserve naturelle, les élèves ont pu voir des bouquetins et marcher dans des neiges éternelles à près de 1800 m d’altitude. Les petites 6ème ont connu une belle séquence émotion lors d’une séance de canyoning dans un torrent bien frais, à 8 degrés.

La fin de journée s’est déroulée au lac, entre baignade, football et volley. Ils sont infatigables !

La soirée karaoké, le tournoi de baby-foot et l’inspection des chambres ont clôturé cette journée.

Après une telle journée, ça va bien dormir !

Mardi 26 juin

Encore une journée très ensoleillée. Aujourd’hui, les élèves ont découvert le parc acrobranche avec sa tyrolienne sur le Lac Bleu. Puis ce fut rafting et ses séances de rigolades assurées, et une impressionnante escalade sur la falaise de 40 m. Sérieux et sensations fortes.

En parallèle, deux groupes se sont lancés dans une randonnée (5h de marche, 700 m de dénivelé). Les cuisses sont un peu douloureuses ce soir.

Et bien sûr les amateurs de football ont profité du match de la France… sans enthousiasme.

Lundi 25 juin

La journée fut ensoleillée. Les activités sportives ont débutées : spéléo, rafting, via feratta, escalade, canyonning. Les 5 activités principales de la semaine. Les élèves s’amusent comme des fous, sensations fortes pour certains !

Puis la journée s’est prolongée au Lac Bleu par une baignade, du volley, du foot et de la pêche aux écrevisses. En revanche, la fonte des neige n’offre qu’un torrent à l’eau bien fraîche… à 8 degrés.

Dimanche 24 juin

17h. Les athlètes voyageurs de l’A.S. du collège sont arrivés à bon port à Morillon (Alpes) où le soleil les attendait. Le voyage s’est très bien passé. Il est temps pour eux de s’installer pour profiter d’une semaine des plus sportives.

20h. Programme de la soirée : réunion, baby-foot, diner… et planning !