Voyage “En balade le long de la côte anglaise”

Vendredi 13 avril

Après avoir versé de chaudes larmes en disant au revoir aux familles d’accueil, les élèves et les professeures sont partis pour Canterbury dans le Kent [“The Garden of England”], visiter la cathédrale.

A 16h30, ils ont pris le Shuttle à Folkestone. Arrivée prévue à Calais à 17h15 (heure locale) et au collège à 22h.

Jeudi 12 avril

La journée a été consacrée à la visite de Hastings. Tout le monde a découvert le port de pêche et le château de Hastings. Les élèves se sont donc plongés sur les traces de Guillaume le conquérant [William the Conqueror] (1066).

Mercredi 11 avril

Le matin, le groupe a pris le ferry pour se rendre sur l’Ile de Wight. Il a ensuite cheminé jusqu’à la côte nord de l’ile afin de découvrir Osborne House, résidence royale construite en 1847, dans le style de la renaissance italienne. La reine Victoria (règne 1837-1901) et sa famille l’utilisèrent comme d’abord comme résidence d’été puis y passèrent également les fêtes de Noël.

Durant l’après-midi, le groupe s’est transporté dans les charmes du passé grâce à un voyage en train de la Southern Railway, ancienne compagnie ferroviaire créée en 1923.

Mardi 10 avril

Les élèves ont visité Brighton. Le matin, ils ont notamment pu admirer le Brighton Royal Pavilion et le Palais du Roi Georges IV (The Palace of King Georges IV). Ils ont profité du calme du début d’après-midi pour déambuler dans les ruelles du quartier des Lanes, quartier pittoresque de Brighton. Ils se sont rendus ensuite sur les bords de mer pour jouir de la promenade et d’une vue imprenable sur la Manche.

Lundi 9 avril

Les élèves de 4ème2, 4ème3, 4ème4 et 4ème5 en partance pour l’Angleterre sont arrivés vers 13h30 au port de Boulogne Calais. Accompagnés de Mme BLIECK, Mme GOUZONNAT, Mme HAMDAD et Mme HENRY, ils n’ont pu passer la douane qu’à 15h30, avant de prendre le ferry. Ils ont fini par embarquer sur le ferry Calais Seaways. La traversée de la Manche s’étant très bien passée, ils ont débarqué en Angleterre peu avant 19h. Ils se sont ensuite rendus à Hastings où ils ont retrouvé leurs familles d’accueil.