Lucky, le hamster russe

Lucky est un hamster russe. Il fait partie d’une espèce de petits mammifères qui fait partie des rongeurs de la famille des Cricetidae. C’est un hamster nain originaire des steppes d’Asie centrale, à dos rayé et à couleur variable en hiver qui a été adopté par Madame Khaldi en septembre 2016. Les petits naissent nus et aveugles.

Le club nature s’en occupe avec soin. Il est nourri et sa cage est nettoyée chaque semaine par les élèves du club.

Il est originaire des déserts de sable et des steppes semi-désertiques de Sibérie et du Kazakhstan, où les températures descendent jusqu’à -20°C et où il ne tombe qu’un peu plus de 300 mm d’ eau par an.

Lucky est nourri par les élèves du club d’un mélange de graines (il raffole des graines de tournesol et de courge et ne se gêne pas pour faire le tri !), de fruits et/ou légumes comme la pomme et la carotte, de friandises occasionnellement.

Le hamster russe est un animal essentiellement nocturne, même s’il lui arrive d’avoir de courtes périodes d’activité pendant la journée. C’est en novembre que le hamster russe est le plus actif. Il est le moins actif en février et mars.