Visite de la cantine

Comme les années précédentes, M. RONCAJOLI et M. PONSADA ont accueilli les élèves de 6ème pour une visite interactive de la cantine.

Cette visite avait pour but de sensibiliser les élèves sur les conditions de préparation des repas et la qualité des repas qui leurs sont servis.

En effet, ils ont pu constater que les repas étaient entièrement élaborés par l’équipe en cuisine. Ils ont ainsi pu se rendre compte que la chambre froide ne contenait que des légumes frais. De même que dans la réserve où les lasagnes, par exemple, étaient sous forme de pâtes et non prêtes à être réchauffées.

Enfin, M. RONCAJOLI leur a ouvert les portes de la cuisine. A la vue de la grandeur des fourneaux, que d’exclamations de la part des élèves : « ooh », « wahouu », « c’est immense ».

« On ne savait pas que les repas étaient fait maison. On a même appris que les aliments frais devaient toujours rester au froid (chaîne du froid à respecter) sinon les aliments étaient renvoyés. C’est pour cela que lorsque l’on prend un yaourt et qu’on revient cinq minutes plus tard pour le changer, le chef refuse. »

Luka

Cette visite a été très appréciée des élèves. Le chef a pu répondre à un grand nombre de leurs questions. Peut être que cette entrevue a fait naître quelques vocations.