Expositions “Les Tableaux vivants” et “Courants d’air”

Visite d’expositions au Micro Onde, centre d’art de l’Onde, à Vélizy Villacoublay avec les classes de 5ème1 et 4ème1 le vendredi 10 Novembre 2017. Ces expositions nous plongent dans le monde de l’art contemporain !

« Courants d’air » de Dominique Petitgand : exposition du 7 octobre au 25 novembre 2017

Dominique Petitgand compose et réalise des pièces sonores où les voix, les bruits et les silences construisent, par le biais du montage des micro-univers.

L’installation « Courants d’air », pour 5 haut-parleurs fixés sur différents murs, articule deux plans sonores liés à deux espaces du Centre d’Art de l’Onde : la rue Traversante, immense, haute de plafond et résonnante et la Boite, petite et feutrée.

Les élèves ont écouté, interrogé ces pièces sonores. Ils ont essayé de reconnaitre les sons entendus chacun à leur manière, en fonction de leur ressenti et leur vécu.

« Les Tableaux vivants » de Karina Bisch : exposition du 7 octobre au 22 décembre 2017

Karina Bisch réalise un travail de peinture basé sur la réinterprétation de motifs abstraits, géométriques, puisés dans des ressources diverses et variées.

A micro Onde, elle expose des toiles monumentales dans lesquelles elle a incéré ses initiales.

Crayon et cahier à la main, les élèves ont dessiné à la manière de … à partir de leurs initiales.