Sonothérapie

C’est la première année que nous mettons en place ce projet pour les classes de 6ème1 et de 5ème1 avec la sonothérapeute Hélène KLIMINSKI. L’idée était d’aider les élèves à mieux se concentrer et à mieux contrôler leurs émotions pour ensuite investir leurs apprentissages dans les meilleures conditions. Ils ont appris également à échanger avec les camarades et à respecter l’autre.

Par le biais de séances autour de la méditation et des vibrations sonores émises par des bols tibétains, nous avions pour objectifs d’améliorer la concentration en classe, de faire prendre conscience de l’autre, d’améliorer le respect mutuel et de développer le bien être.

« Très bien, c’était relaxant. »

« Il y avait de la musique relaxante et une machine diffusait des huiles essentielles. »

« Nous avons appris à méditer, à exprimer notre état d’esprit afin d’évacuer les tensions, à faire des compliments afin de travailler sur les attitudes positives. »

« On a ressenti des vibrations ; c’était de la magie, de la sorcellerie. »