Fête de la Science 2017

Chaque année, l’Association “Ile de Science Paris-Saclay” organise le Village des Sciences Paris-Saclay. Ce Village des Sciences est le rendez-vous annuel incontournable des scolaires et du grand public avec la Science. Cette année, plusieurs stands et ateliers ont été proposés au public par 6 Grandes Écoles d’Ingénieurs, 4 Organismes de Recherche, 5 Centres de recherche et d’applications industrielles, 1 Faculté des Sciences et 3 Associations.

Les 20 élèves de 3ème accompagnés de Mme Guedon (professeur de Physique Chimie), Mme Yonneau (Professeur Documentaliste) et Mme Khaldi (Professeur de SVT) se sont rendus au village le 13 octobre 2017. Ils ont ainsi eu l’occasion de rencontrer des chercheurs motivés qui leur ont présenté leurs activités de recherche et de nouvelles avancées et applications de la science. Ils ont aussi pu discuter de leurs métiers et études.