Remise des diplômes de CFG 2012

Une cérémonie exceptionnelle de remise des diplômes du CFG s’est déroulée dans les locaux de la SEGPA le mardi 20 novembre. Une assemblée nombreuse a assisté à cet évènement : la direction du collège et de la SEGPA, l’Inspectrice de l’ASH2, les enseignants de la SEGPA, des représentants du Conseil Général, de la Municipalité, du Lions Club et l’ancien directeur de la SEGPA. Tous ont tenu à féliciter et témoigner leur soutien aux élèves diplômés, ainsi qu’à leurs familles également présentes.

Après avoir souhaité bonne chance à ces Anciens dans leur nouvelle vie de lycéen ou d’apprenti qu’ils ont débutée pour la plupart depuis septembre, l’assemblée s’est dirigée vers le restaurant d’application où des élèves actuellement en 3ème les attendaient pour leur servir un sympathique cocktail qu’ils ont eu à cœur de préparer dans la journée.

Afin de préparer le service du cocktail, nous avons préparé une variété de mises en bouche et de minis desserts. Le service s’est déroulé au restaurant d’application de la SEGPA.

Le groupe des 3ème HAS (Hygiène, Alimentation, Service) a préparé pour les entrées des flans de saumon, des makis au poulet et au fromage de chèvre frais, des rillettes de thon, du guacamole et de la chantilly au fromage de chèvre, et pour les desserts, de la panna cotta, des papolatas bonifaciennes et des mousses au chocolat. Les élèves ont ensuite dressé les tables et réalisé la décoration du restaurant. Les élèves de 3° VDM ont réalisé de jolies étiquettes pour informer le convive dans le choix des sauces.

Des élèves volontaires de 3ème VDM (Vente, Distribution, Magasinage) et HAS ont effectué le service. Pour cela, ils ont revêtu leur tenue de service : chemise blanche, pantalon et veste noirs, chaussures de ville noires.

Le service s’est déroulé de la façon suivante :

1. Les élèves ont réalisé les dernières mises en place, puis ils se sont mis en tenue.
  2. Les plats ont été déposés sur les tables durant la remise des diplômes.
  3. La Principale adjointe du Collège et la directrice de la SEGPA ont remis le CFG aux anciens élèves de 3ème présents.
  4. Les invités ont ensuite été accueillis dans le restaurant d’application.
  5. Certains élèves servaient les boissons pendant que d’autres passaient parmi les convives pour leur proposer de déguster les entrées puis les desserts qu’ils avaient préparés.

Les élèves sont très fiers d’avoir réussi à mener à bien la préparation et le déroulement de cette soirée.

(D’après le texte produit par Danaïs, Maéva et Lindsay)