Petit déjeuner offert aux correspondants allemands

Les professeurs nous ont informés que nous devions préparer, le 22 novembre, un petit déjeuner aux Allemands et à leurs correspondants français de la classe européenne de 4ème du collège. Nous avons réfléchi aux produits que nous allions servir :

• groupe HAS de Mme COURTOIS : papolatas bonifaciennes et compote de pommes ;
  • groupe HAS de Mme DELATTRE : brioches vendéennes.

Nous avons ensuite cherché ce que nous pouvions servir dans un petit déjeuner français.

Le jeudi matin, les deux groupes se sont retrouvés dans la cuisine de la SEGPA.

Nous avons aidé nos professeurs à déconditionner les viennoiseries, les petits pains, les céréales, les pots individuels de confiture et de miel. Ensuite nous avons préparé les boissons chaudes (chocolat chaud, café, thé).

Puis nous sommes allés réaliser la mise en place, sous forme de self, à la cantine du collège. Nous avons organisé trois zones :

• la zone des boissons froides tenue par Bastien ;
  • la zone des viennoiseries, des céréales, du miel, des confitures et des compotes tenue par Célia ;
  • la zone des boissons chaudes tenue par Jason et Lindsay.

Les Allemands sont alors arrivés. Nous avons parlé anglais pour qu’ils puissent nous comprendre.

Nous avons apprécié cette matinée. Les convives semblaient satisfaits de notre travail et de notre accueil.

(D’après les textes des deux groupes HAS)