Portes ouvertes du collège 2017

Au cours de cette matinée ensoleillée du samedi 13 mai 2017 les visiteurs ont pu découvrir le fonctionnement du collège : les lieux ( salles de classes, vie scolaire, foyer, bâtiments, cantine, ateliers segpa…). Mais aussi tout ce qui est proposé aux élèves durant leur scolarité.

Un groupe de 3 enseignants ainsi que les élèves du CVC ont accueillis environ 180 familles dés l’entrée du collège afin de les guider vers les bâtiments.
Les visites d’environ 1h, animées par une Assistant d’éducation ont eu beaucoup de succès. Elles ont permis d’amener les parents sur tous les stands.

Une animation et dégustation au réfectoire par les cuisiniers a aussi été proposée cette année, elle a été très appréciée de tous.

L’équipe de direction tient à remercier tout particulièrement les élèves présents sur les stands ce jour là.
Mention spéciale aux élèves du CVC , qui n’ont pas ménagé leur peine pour animer leur stand “citoyenneté”, accueillir les visiteurs en distribuant le programme et participer aux visites guidées.